Qui nous sommes

Interview croisé des deux forces vives de Pixiecom :  Julie Deganutti et Amanda Etheridge.

Amanda : Pixiecom, c’est quoi ?

Julie : C’est le mariage du design (pixie, une contraction du mot pixel), du marketing digital (com) et de l’international pour donner à nos clients une image et des messages percutants sur le web.

Julie : Pourquoi as-tu décidé d’associer ton savoir-faire au mien ?

Amanda : Dès le début j’ai été séduite par ton coup de pinceau. Le fait que tu aies étudié l’art et que tu sois une artiste en parallèle à ton métier de graphiste est une grande richesse, la preuve que tu aimes la difficulté et que tu ne te caches pas derrière un logiciel de PAO (Publication Assistée par Ordinateur). Et je sais que sans tes compétences les miennes ne sont pas abouties, parce que le design a aujourd'hui plus d'impact que les mots.

Julie : Que penses-tu de mon style ?

Amanda : J’apprécie ton minimalisme, qui permet de transmettre uniquement l’essentiel. Je n’aime pas le graphisme chargé, qui en jette plein la vue, parce qu’il distrait l’observateur et devient une fin en soi. Pour moi le design réussi c’est celui qui se fait oublier, qui fait comprendre par les formes et les couleurs les messages de l’émetteur.

Amanda : Qu’est ce qui nous unit ?

Julie : Notre mélange franco-anglophone. Nous partageons de ce fait deux traits de caractère : un sens de l’humour contagieux et une bonne dose de pragmatisme. Nos 30 ans cumulés d’expérience, dont la moitié en entreprise, sont un autre point commun : nous aimons comprendre qui sont nos clients et où ils veulent aller pour les retranscrire dans l’outil que nous créons.

Amanda : Quelles sont pour toi mes atouts ?

Julie : Tu abordes un nouveau projet avec une page blanche, tu écoutes la problématique du client et tu analyses en profondeur ses motivations. Tu ne cherches pas à vendre ton catalogue de produits mais à apporter une solution, qui n’est pas forcément celle que le client envisageait au départ. Une autre de tes forces est que tu recentres sans cesse le projet sur les clients de notre client. Et tu as partagé ta vie entre la Grande-Bretagne, la France et les Etats-Unis, ce qui te rend réellement multi-culturelle.

Amanda : En quoi sommes-nous complémentaires ?

Julie : Nos compétences respectives sont en parfaite synergie. J’apporte le design, toi les mots. A nous deux nous apportons une valeur ajoutée aboutie à nos clients. Nous faisons rebondir nos idées comme des balles dans une salle de squash. Elles ont des trajectoires complètement imprévisibles et finissent pas atterrir dans des lieux inattendus, et c’est comme ça qu’on crée des concepts percutants.

Design et contenu pour l'international

En choisissant de travailler avec Pixiecom, agence web rayonnant sur Nice, Sophia Antipolis et le 06, vous placez l'international au coeur de votre marketing. Ça tombe bien: internet est international. Vos messages et votre design sauront toucher vos cibles au-delà de l'hexagone. L'international est imprimé dans nos gènes et nous avons mené nos carrières aux Etats-Unis et en France. Besoin de langues supplémentaires? Nous travaillons avec des experts natifs qui traduiront.



Sundesk
930 route des Dolines
06560 Valbonne

Contactez-nous

Amanda Etheridge
+33 6 66 11 26 56

Julie Deganutti
+33 6 14 64 49 43

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Design + contenu

Pixiecom, créateur de contenu marketing sur Nice, Sophia Antipolis et le 06, aide les entreprises en B2B à capter et convertir leur audience. Votre contenu expert aide les acheteurs dans leur prise de décision et vous positionne en haut de la pile. Français ou anglais, vous choisissez la langue en fonction de vos objectifs.